Accueil > L’école élémentaire > ARCHIVES > ANNÉE 2008-2009 > VIE DES CLASSES > Les CE2-CM1 de Mme VERMERSCH > Vie de la classe > Théâtre La Révolte des couleurs

Théâtre La Révolte des couleurs

mardi 7 avril 2009, par classe5

Lundi 4 mai 2009, à 17h30, à la salle des fêtes de Parçay-Meslay, la classe des CE2/CM1 présentera la pièce de théâtre " La Révolte des couleurs", pièce écrite par Sylvie Bahuchet sur le thème de la Shoah et parue aux éditions Actes Sud-Papiers.

 Cette pièce de théâtre raconte la vie d’une classe avec les enfants-couleurs et leur maîtresse, Mme Palette. Un nouveau gouvernement va imposer de nouvelles règles. Des élèves vont devoir partir. Le cauchemar va alors commencer. Les autres enfants-couleurs vont finir par se révolter pour que les mots "liberté, égalité et fraternité" reprennent leur place.

"Personne n’a déteint ?"

**** En document joint, quelques photos de la pièce de théâtre

 

Messages

  • Coucou ! La pièce de theâtre que nous avons faite était très intéressante. Je suis fière de nous !!!

    Sauvane

  • Bonjour,

    Je suis très fier d’avoir fait le rôle de Monsieur le maître en chef . J’avoue que c’était très difficile, surtout pour apprendre le texte, mais sinon j’ai pris beaucoup de plaisir à faire cette pièce de théâtre ! Merci maîtresse !

     ! Baptiste !

    • N’oublie pas qu’il ne s’agit que d’un rôle ! Ce n’est pas parce qu’on joue le rôle d’une personne désagréable qu’on est forcément désagréable dans la vie. Regarde les acteurs de cinéma et de théâtre !
      Quand on fait du théâtre, on joue un rôle. Et "jouer" veut dire inventer ! Et justement, la réussite appartient à celui qui est capable de jouer plusieurs rôles, dans des registres différents (comique, antipathique, timide, etc...)
      Tu as eu le courage de faire ce rôle et tu as été impressionnant. Je trouve ça très bien. Encore bravo Baptiste.
      La maîtresse

  • salut ,c’est Alison, ça m’a aussi plus car c’était très beau .Je n’ai pas trop aimé le spectacle des vikings mais j’ai aimé les gladiateurs car il y avait des lions (ce sont mes animaux préféres). Sinon tout m’a plus à part les vikings et les oiseaux.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.